Make me who ?

Un accompagnement individualisé pour un succès collectif

Notre vision

L’expérience collaborateur comme indice de performance

Make Me Glow a été créé par Kim RICHARD et Alexandra PRIGENT, expertes en gestion et direction d’hôtels indépendants, et engagées dans les enjeux liés à l’expérience collaborateur.

Nos 30 années d’expérience cumulées nous ont fait prendre conscience du profond déséquilibre entre les défis à relever et le temps que nous leur accordons.
Notamment, celui consacré aux aspects humains : recrutement, intégration, formation, accompagnement. Nous limitant dans l’optimisation du développement de la notoriété et de la  performance globale de l’établissement.
Notre conviction : l’expérience collaborateur réussie influe directement sur l’expérience client, impactant de fait les résultats de l’entreprise.
Il devient alors essentiel de replacer l’humain dans la stratégie de l’établissement.

Conscientes des enjeux sociaux liés aux principes de la RSE, nous développons des solutions en accord avec cette démarche dans laquelle nous sommes engagées.
La création de Make Me Glow nous permet de nous positionner comme actrices dans le secteur HCR, en participant à son développement et son attractivité.
Et façonner ainsi l’hôtellerie de demain

Notre ambition

Renforcer les méthodes d’apprentissage et de développement des compétences

Nous apportons des solutions pour améliorer le quotidien des équipes d’hôtels et l’engagement :

  • En permettant aux managers de rééquilibrer le temps passé à l’accompagnement des équipes
  • En mettant à disposition des collaborateurs des solutions ludiques et innovantes au moment de leur intégration dans l’entreprise, dans le développement de leurs compétences, et pour leur évolution de carrière.

Nous personnalisons nos actions en les adaptant à l’organisation de chaque hôtel et aux objectifs à atteindre. Nous répondons aux objectifs communs de tout hôtelier : Expérience et fidélisation client, Rentabilité, Equipe engagée et compétente

La combinaison de notre expertise et d’outils innovants nous a permis de concevoir une méthode d’accompagnement, de formation, et d’évaluation efficace et accessible à tous.
Make Me Glow se positionne comme partenaire des hôteliers pour booster leur développement et la rentabilité de leur activité.

Apprentissage actif :

75% de mémorisation lorsque vous apprenez en faisant 90% de mémorisation en transmettant aux autres

Les enjeux RH de demain en hôtellerie

Répondre aux besoins de recrutement d’un secteur en tension

Aujourd’hui il est essentiel d’investir dans le parcours professionnel des collaborateurs et le suivi de carrière pour attirer les talents et consolider l’engagement de vos équipes qui impacteront la fidélisation client.

Avez-vous déjà vécu ces situations :

  • « Vous prenez du temps dans le recrutement, vous recrutez la perle rare. Cependant, cette personne perd en motivation très rapidement voire pire, elle quitte l’entreprise et vous vous retrouvez dans un nouveau processus de recherche »
  • « Vous cherchez désespérément à intégrer la personne qui apportera sa valeur ajoutée au sein de l’équipe »
  • « Vous constatez que des ventes vous échappent ? »
  

N’est-il pas le moment de vous faire accompagner ?

D’opérer un changement dans la consolidation et le développement des compétences de vos équipes ?

  

Notre objectif est d’accompagner les hôtels dans toute la France afin de les aider dans leur gestion quotidienne des ressources humaines, pour que chaque membre de l’équipe s’engage dans des valeurs communes et que les managers puissent optimiser leur temps pour concilier leur rôle managérial et de développement.

Nous savons à quel point chaque minute compte dans un hôtel. Ainsi, nos actions sont personnalisées, et nos missions clairement définies et organisées sous forme de calendrier.