06/03/2023

🖼️ Le Portrait du mois

Tous les mois, découvrez ou redécouvrez le parcours d’hôteliers qui œuvrent quotidiennement pour l’évolution de notre secteur.

Pour débuter ce mois de Mars, annonciateur du Printemps, nous avons proposé à Christophe Nowakowski de se prêter au jeu du portrait. 🖌️

Pour la petite histoire, nous avons rencontré Christophe par l’intermédiaire d’Alain Berger, Directeur du département Hôtellerie au sein du cabinet d‘Affaires Michel Simond Paris.

La suite, un peu plus bas 😉

➡️Parcours :

  • Après son BTS à Vatel, il fait ses premiers pas en tant que Réceptionniste au sein du prestigieux Plaza Athénée pour continuer d’évoluer au sein de belles Maisons telles que Lucien Barrière à Deauville, Holiday Inn Val de Bièvre (qui aujourd’hui est nommé Best Western Paris Saclay) en tant que Chef de Réception puis Directeur Adjoint, en charge de la restauration.
  • Il acquiert par la suite 2 hôtels à taille humaine en Région.

Véritable touche à tout, il continue son parcours en hôtellerie et restauration en tant que Directeur d’exploitation au Moulin de l’Abbaye à Brantôme (Relais et Châteaux), Directeur à la Véranda du Trianon Palace

Il a participé à l’ouverture des restaurants au Château de Ferrière et a ainsi été Responsable de la restauration au sein de l’école de l’excellence à la française. Transmettre avec pédagogie est important à ses yeux et cela se ressent tout de suite lorsque vous échangez avec Christophe.

Par la suite, il revient aux sources : L’hôtellerie, en tant que Directeur chez Résidhome Guyancourt 3***, Odalys Montmartre 4**** et Directeur multi sites Odalys Montmartre et Odalys Levallois 230 appartements 3*** et étudiants.

Il est désormais Directeur des Opérations au sein de l’Agence CREHO, cabinet de conseils en rentabilité hôtelière.

Si vous avez suivi rigoureusement les news de Make Me Glow 🧠, vous vous êtes sûrement dit « Mais oui, CREHO & MMG, ils ont collaboré ensemble ». Vous vous êtes dit ça n’est ce pas ? 😉

C’est donc dans le cadre d’un audit qualité d’un établissement géré par Creho que nous avons rencontré Christophe et avons apprécié sa vision, son parcours et sa bienveillance.

➡️3 plus gros challenges réalisés :

  • Passer de chef de réception à directeur adjoint au Val de Bièvre : En effet, c’est toujours un grand challenge d’évoluer en interne. On en discute lors d’un prochain event chez Make Me Glow d’ailleurs.
  • Ouverture des 2 Restaurants à Ferrières (bistrot et gastro)
  • Agence Creho : avec 4 établissements en exploitation et accompagnement des responsables de sites

➡️Les prochains challenges à venir ?

Avec CREHO, spécialiste du Revenue Management et également de l’accompagnement de l’exploitation, mes challenges sont :

  • Faire évoluer les notes Booking.com des 4 établissements parisiens
  • Stabiliser les équipes & uniformiser les process, les achats

➡️Vision de Christophe :

Toujours en pleine mutation, innovations technologiques, difficultés de recrutement, mais secteur toujours aussi dynamique et concurrentiel, d’où la nécessité accrue de formations et d’accompagnements des équipes et des managers, via notamment les services de l’Agence Crého !

➡️Le talent caché de Christophe :

La bienveillance

Merci d’avoir pris le temps de découvrir ou redécouvrir le parcours de Christophe !

D’ailleurs, peut être que vous le retrouverez au sein de notre Advisory Board prochainement 🍾

Nous souhaitions nous entourer de personnes au plus proche du terrain avec une expérience et un regard 360°. 🎯

Au mois prochain ! 🖖